MAIS QUI A TUE MONSIEUR LE COMTE ?
VISITE GUIDEE
JEU CULTUREL
ENIGME INTERACTIF
Via Smartphone

Rendez-vous à Bruxelles pour ce jeu de ville interactif !


Le Comte de Brouckère a été retrouvé mort et le célèbre détective belge a besoin de vous pour élucider l’enquête:

Qui a tué monsieur le comte !?
Sa femme ? Son fils ? Sa belle-fille ? La gouvernante ou l’architecte ?


Géolocalisés, vous passerez de points énigmatiques en points culturels, afin de recevoir des indices qui vous permettront d’avancer dans l’enquête


Pour découvrir Bruxelles en jouant de vos petites cellules grises...

Itinéraires sur les Sentiers de l’Histoire et Wannapplay unissent leurs forces pour créer « Mais qui a tué Monsieur le Comte ? ».

 

Basé sur l’application gratuite pour Android et iPhone Oh My Guide !, le jeu « Mais qui a tué Monsieur le Comte » se joue avec deux smartphones : un qui sert de carnet d’aventure et l’autre d’inventaire pour les indices trouvés.

 

Grâce à la géolocalisation, les participants pourront suivre un parcours préétabli au centre-ville de Bruxelles, tout en découvrant les lieux les plus incontournables. A chaque arrêt marqué par l’application, un contenu multimédia débutera sur l’écran, entre explication culturelle, témoignages des suspects, quiz et épreuves pour recueillir les indices et démasquer le coupable.

 

Le jeu a une durée de 2h à 2h30, mais un temps d’activation de 8 heures pour permettre de mettre en « pause » l’enquête et profiter de Bruxelles le temps d’une visite à un musée, d’une pause gourmande, d’un lunch…

 

Le jeu est jouable en « bulle » de 2 à 4 personnes ; deux smartphones sont requis, mais uniquement une installation du jeu, le deuxième smartphone nécessitant uniquement d’un lecteur QR code et d’une connexion internet pour télécharger les indices.

 

L’application Oh My Guide ! est gratuite et téléchargeable sur l’Apple Store ou Google Play

Le prix du jeu est de 9€, téléchargeable à cette adresse.